LE MYTHE DE SAFI

Publié le par BELHAOUS Youssef

 

Le mythe de Safi existait depuis jadis, depuis l’ère de la poussière et de l’épée. Le Tajine est le chef de cénacle de la poterie marocaine et Safiote notamment. Safi, ville de toutes les beautés, centre de poterie marocaine, le distributeur général de la couleur rouge aux tous les coins de maroc-monde. Le Tajine, bien entendu, le rêve de tout les résidants safiots. Safi est enfin glorifiée par ce fameux Tajine que son essor est arrivé au quatre coins du monde et du rêve, c’est l’inconscient collective de tous les marocains, c’est devenu le mythe de tous les marocains. Safi perle de Maroc, la rose de l’atlantique et le rêve de mon rêve …

Publié dans belhaws

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bon film
Répondre
A
trais bon tagine
Répondre
B
slt sympa le blog j'espere pouvoir venir un jour au maroc pour voir le paysage en vrai.<br /> a+
Répondre
M
slt ypussef c bien ce que tu as fait wllah vraiment bien et ce tagine est le plus grand tagine du monde wééé vraiment on ai fier de notre ville safi est tjrs safi vivve les msfiwiyin et je te shoute un bon courage
Répondre
C
Bonjour Youssef, merci beaucoup de ton passage chez moi. Je souhaite longue vie a ton blog, qu'il te procure autant de joie que le miens. Passe une bonne journée et a très bientôt.
Répondre