وجع التراب

Publié le par BELHAOUS Youssef

                         

          La douleur de la terre :          وجع التراب

                                                   شفيق السحيمي     

Le commencement est toujours difficile surtout si on veut mettre en valeur une œuvre artistique telle que ( وجع التراب). La mise en valeur peut osciller de mauvais vers le bien et vice versa . A vrai dire cette œuvre a capté maintes téléspectateurs de la classe moyenne ou de la classe paysanne , cette série n’a pas de sens , le but – à mon avis  – c’est de faire représenter la réalité marocaine , mais en vain , car si on fréquente une compagne , on ne trouve pas vraiment ces vérités représentées par la série , le problème c’est que les concepts de l’œuvre n’arrivent pas à estimer la véracité de la compagne marocaine . Pour les sujets de dialogue sont mises en quiproquo et que le thème de Père / Fils , n’est pas à ce rang de niveau de désobéissance comme on le voit dans la série , car enfin il y a la pitié et la charité au fond de cœur humain . Une série bouleversante, maltraitant la vie paysanne marocaine et peut être d’autres vies !!! Pour cela on estime bien que les prochaines séries seront à la hauteur de téléspectateur marocain. Quelle déception si on veut faire une comparaison entre cette série et une autre qui appartient au champ des égyptiens !!! Il faut changer de telle vision et avoir une focalisation qui sera récapitulative par toutes les classes de la société marocaine.

 وجع التراب Une œuvre ajoutée aux mille autres œuvres dans l’archive de la déchéance.

Publié dans belhaws

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
sisi youssef il est bienton blog c ' est tres bonne articlequi fait reflechir bonne continuation
Répondre
J
JE PENSE QU'ON DOIT LAISSER LES CRITIQUES SUR LA SERIE<br /> WJAE TRAB AUX PERSONNES QUI SONT LES SPECIALISTES DANS <br /> LA MATIERRE......JAMAL<br /> http://shimi-art.spaces.live.com/
Répondre
A
       j'ai l'honneur de faire un commentaire ici et de donner un avis. la vérité c'est un effore de ta part monsieur youssef car c'est trés rare d'avoire un coint comme tel son objectif c'est informer et eviter tout les obstacles entre nous meme..................................................je veux dire que c'est un travaille inatendu et que tout le monde observent avec un bouche-bée car tout simplement c'est formidable
Répondre
S
Salam, j'espère avoir le temps de repasser par après. je trouve prometteur ton blog. concernant Wajaa attourab, je trouve qu'il s'est restreint à reproduire très lentement notre réalité bizzare, déjà ce n'est pas tt à fait artistique de s'attacher trop au réel, qu'e npenses-tu? Mais s'il est destiné, je trouve que c'est bien. sheimi n'est pas débutant paraît il !
Répondre
S
Moi ça me dérange pas de reçevoir des critiques au contraire ça me stimule pour mieux écrire et corriger mes fautes .Et à mon tour je critique mes camarades qui ont besoin d'encourgements.Donc ton blog je le trouve bien rien à dire.Estime toi heureux car mes critiques sont très sévères (je plaisante) Non mais franchement ( et bla sbagha) j aime bien ce que tu publies ;)
Répondre